Challenge.

2003/08/29 | 13:59:46
Je sais enfin après une heure de pourparlés ;) combien je vais toucher pour ma période d'après stage...
Alors mon MdS à quand même mit une demie heure à essayer de me dire qu'ils allaient me payer au black. J'aime bien sa manière de formuler l'idée "on va te payer avec une enveloppe" ca fait très politique, dessous de table, tout ça quoi !
Je vous plante le décord, il est 18h00 je suis à mon bureau en train de me casser la tête pour faire des trucs infaisables, lorsque mon MdS s'approche et me demande si l'on peut se voir 2 minutes mais biensur, ca va duré que 2 minutes ! Moi comme d'habitude je lui réponds biensur, et je lui fais une petite place sur mon bureau...
Note : Il faut vraiment que j'évites de répondre par l'affirmative quand mon MdS me demande s'il peut me voir. Ben, ouais à force sa fait trop le mecs pas occupé !
Lorsque c'est moi qui demande une entrevue il me répond : Dans 5 minutes, qui vous pouvez être sûr vont se transformer en 1 heure parfois même en une journée.

Bon je continue, la scène qui suit est digne d'un téléfilm. Il prend son sylo griffonne un nombre sur un post-it et me le glisse en me demandant si oui ou non ça me convenait. 1400 euros, biensur que oui ca me convient. Oui mais voila le petit détail qu'il a omis de dire c'est que cette somme est une indémnité pour un mois et demi d'un coup, je suis moins content, là.
Après calcul et puis recalcul en francs pi euros on arrivait pas à ce mettre d'accord. Je voyais qu'il ne pouvait pas me filler plus. J'ai joué ma carte "challenge", je lui est proposé de me donner cette enveloppe contre l'achevemment du projet, que je finisse en 2 semaines, 1 mois, ou plus. Il accepta !
C'est donc à moi de jouer maintenant.
peace of cake [ 4 ] | djam | daily

Holidays deferred.

2003/08/27 | 10:38:13
Mon MdS ne pouvant pas se passer de moi a décider de me garder encore quelques temps. Je ne sais pas encore combien il va me proposer, mais bon je vais pas bosser pour des cahouètes (370€ par mois durant mon stage.) Il me garde essentiellement pour finir le projet sur lequel je bosse actuellement qui est l'automatisation du support on a fixé deux trois deadlines :
1 septembre : betatest (1) interne (Allemagne, Hollande, USA).
15 septembre : analyse des feedbacks et lancement du betatest (2) clients (2 en Allemagne, 1 en France, 1 au USA).
10 octobre : fix eventual bugs.
13 octobre : release 1.0
Va y avoir du boulot !
peace of cake [ 0 ] | djam | daily

Rise & fall.

2003/08/25 | 10:42:19
Un bon petit wkd,
vendredi soir on est sorti en couple boire un verre en se remémorant les bons moments passés durant les vacances.
Samedi matin j'ai enfin pu aller chercher ma nouvelle CB, avec laquelle je suis allé acheter ce `tain de billet de retour !
Samedi soir barbecue annuel. Tous les ans tout le quartier (enfin presque tout) ce réunit autour d'un barbecue, cette année on devait être une trentaine de personnes, vers les 00h30 - 1h00 l'ambiance étant retombée Aurore et moi decidions de nous éclipsés pour le restant de la soirée... Dimanche il fallut prendre le train pour faire du rentrage sur Paris, c'est frustrant de ne pas pouvoir se voir plus souvent, pour essayer de ne plus trop y pensé je suis allé m'enfermer dans un e salle sombre voir "Père et fils" et pi "T3". Ce qui n'était pas une très bonne idée parce-que je sais pas si c'était fais exprès ou quoi, mais 80% de la salle était venu en couple !!!
peace of cake [ 3 ] | djam | daily

Vacances.

2003/08/19 | 14:43:55
Ayé je suis rentré, depuis quelques jours déjà c'est vrai, vendredi dernier au petit matin j'étais de retour de deux semaines de vacances passées en compagnie de mon ptit ange. Alors commençons par le commencement.

jeudi 31
Avant de partir du boulot, mon MdS me dit que pour lendemain il va me préparer la suite des tâches à faire moi je veux bien, mais en même temps il a deux semaines pour le faire. Le soir, un petit tour pour dire à tout le monde que moi je vais me dorer la pilule et qu'ils doivent se contenter de bronzer avec les radiations de leur écran. C'est à ce moment la que mon MdS me dit avec un aplomb à vous faire froid dans le dos, A bon, tu pars aujourd'hui !. Ben oui, il faut le comprendre, à chaque réunion il notait les dates de mes vacances dans son blocnote et il y à une semaine ca faisait que la huitième fois qu'il les notait !!! Bon me voila dans le train pour 4h de folie, une demie heure pour trouver ce que j'allais faire pendant le reste du temps qui me séparait de mon amoureuse. J'ai choisi la chose la plus simple dormir. C'est bizarre mais le soir même l'envie de dormir avait disparue laissant place à un besoin plus primitif...

vendredi 01
Vers 01h30 avec une amie, j'ai déposé Aurore à l'aéroport de stuttgart (4h de route environ) c'est dommage qu'on est pas pris le même avion, hein ;], de retour à la maison j'ai préparé ma valise. Une demie heure plus tard, trois amis invités par mes parents sont passés me prendre direction l'aéroport de Baden-baden (2h de route) route où on à bien faillit mourir ce matin là... 2h de vol plutard, me voilà enfin en Tunisie, les choses sérieuses vont pouvoir commencer. Le temps de poser mon sac et voilà toute la famille que je n'ai pas vu depuis un an qui se rue sur moi. Mes tantes n'arrêtent pas de me demander à quand le mariage avec cette belle étrangère qui ne peut pas être française ! ceux qui ont vu les photos comprendront. Pas le temps de souffler, forcément c'est le mariage de ma soeur et c'est qui qui va prendre les photos, qui qui va filmer, hein je vous le demande ? comment ça moi !

samedi 02
Le mariage est presque finit, c'est pour ce soir. Heureusement qu'on assiste seulement aux deux dèrniers jours. En générale c'est trois à quatre jours parfois une semaine !

Première semaine
Pendant la première semaine nous étions un peu nombreux dans l'appartement, les trois personnes invitées (un couple + une amie de ma mère) et biensur Aurore et moi. Ce qui donnait lieu parfois des situations un peu cocasses, par exemple quand après avoir manger tous en famille dans la maison où mes parents, mon frère et ma soeur passaient les vacances, je décidais de monter faire une petite douche, après quelques minutes j'entendais l'amie de ma mère toquer à la porte, me croyant seul je pris une serviette et me dirigeant vers la porte de la salle de bain j'entends une voix feminine (du couple) qui crit ON EST SOUS LA DOUCHE ! Sauf que là c'était un peu moi qui était sous la douche ! Cinq minutes plutard je vois la poigné de la porte s'abaisser l'aire de rien je lance un une minute !, 5 secondes plutard j'ouvre la porte de la salle de bain et là forcement plus personne, j'ai juste pu entendre la fermeture de la porte de la chambre du fond ! Alors en bon gentlemen, je suis sorti expliquer à l'amie de ma mère qu'il serait bon qu'elle remète son entreprise à un peu plutard !
Pendant ces cinq jours Aurore et moi profitions de la terrasse pour dormir à la belle étoile. Dissimulé derière le jasmin on à partagé des moments plus qu'agréables.

Deuxième semaine
Comme la première d'ailleur c'était plage, promenade sur le bord de mer, dans la veille ville, poisson grillé et jus de fruit fraîchement pressé...

Voilà, ah j'oubliais on avait cette fois l'appart pour nous tout seul, mais bon je vais pas tout vous racontez non plus ;]
peace of cake [ 5 ] | djam | daily