Sel ou poivre ?

2005/09/27 | 15:48:49

Lors de mes N entretiens d’embauche, j’ai l’occasion de me faire proposer des emplois en régie au forfait, avec embauche sur profil, sur mission. Bref un nouveau langage non vu en cours celui là.

Un petit mouton tout blanc tout propre jeté dans une entreprise pleine de loup en costume gris… voilà l’image (un brin caricatural, je vous l’accorde) que je me fais du « travail en régie ».

Le forfait lui consiste à ce que ton entreprise prenne un appel d’offre pour le réaliser en interne… Ce qui au final veut dire que tu bénéficies des avantages de ta boite et que tu travailles avec tes petits camarades de chantier.

Tu nous intéresse on te trouveras bien un truc à faire. L’embauche sur profil, ou le délit de belle gueule est une chose pas mal en fait.

Sur mission, pour résumer c’est un truc du genre : On veut bien te donner un contrat d’embauche une fois qu’on aura trouvé une mission à ton pied.

Vous allez me dire que c’est mon coté parano qui revient au galop, mais une chose est sur l’inconnu fait peur.

peace of cake [ 8 ] | djam | daily

Star d'un soir

2005/09/06 | 10:59:11

Hier soir vers les 21h00 je m’en allais chercher mes billets de train pour ce week-end prolongé… Arrivé à Répu. comme disent les parisiens des gens habillés en vert me font gentiment comprendre qu’il serait dangereux pour moi d’entreprendre de leur forcer le passage, motif : des travaux sur la ligne 5.

Soit, je ne suis pas contrariant. Deux possibilités s’offrent à moi pour rejoindre la matrice émettrice de billet.

  • Prendre la ligne 4 un peu plus loin
  • Marcher

Il faisait assez bon, j’avais de la bonne zic dans les oreilles… Allez go, direction Bd Magenta. En remontant un peu avant M° Jacques Bonsergent, sur la gauche, une ambulance rouge avec des badauds…

Une fois mes billets retirés, je retourne sur mes pas. L’ambulance est toujours la mais cette fois un gros ballon météorologique lumineux flotte au-dessus. Des voitures de police, une Laguna grise avec à son volant, Bernard Tapie.

Je m’approche pour voir la scène d’un peu plus près… Il s’agissait d’un épisode du Commissaire Valence. Des figurants d’une société CNSC si ma mémoire est bonne jouaient les flics, photographes et pompiers. Les voitures sont en locations, les costumes des faux, les appareils photos aussi :) Bref après quelques minutes, une assistante de la production s’approche vers moi :

  • AP : toi la avec le casque sur les oreilles
  • Je regarde autour de moi
  • AP : oui toi, viens ici
  • AP : tu te mets avec les figurants, ils t’expliqueront

Il s’agissait de jouer un badaud, fallait bousculer les pseudo flics afin d’entrevoir la fille allongée morte sur le brancard de l’ambulance… le commissaire se recueillant sur elle.

Alors voilà, pour les inconditionnels de la série j’étais habillé en T-shirt Puma bleu marine, je portais un casque gris KOSS sur les oreilles. Et je m’agitais dans l’axe de la caméra derrière Bernard ;P

peace of cake [ 11 ] | djam | daily