Devil de Villepin

2005/08/26 | 11:44:37

Précarité quand tu nous tiens.

Le contrat nouvelle embauche. Mesure soit disant créer pour les artisans afin de facilité l'embauche et la "désembauche". Dans l'esprit c'est bien mais en réalité le contrat peut être proposé dans des entreprises de moins de 20 salariés. Ce qui inclus pas mal d’entreprises qui non rien d’artisanales genre des cabinets comptables ou des SSII qui multiplient les filiales pour des raisons fiscales.

Un des points les plus positif est sûrement le délai de préavis :

  • Moins de 6 mois de travail 2 semaines de préavis
  • Plus de 6 mois de travail 1 mois de préavis

On passe donc à une période d’essaie de deux ans. Bien sur l’employeur n’est pas obligé de vous proposer cette forme de contrat (il va se gêner) et bien sur on peut toujours postuler dans des entreprises de plus de 20 salariés...

Une solution, devenons tous patron :)

rominet

2005-08-30 09:59:02
Ouais j'ai vu sa c'est vraiment comme dirai asa tu n'imp.
Bref on va encore ce faire enc..les par les patrons. Vivement que je creer ma boite la FOX-TEAM :p qui viendrai avec me ?
on pourra chanter Ma petite entreprise ne connais pas la crise ....

Bap*

2005-09-09 09:51:12
Hé les gars, pour être les deux (patron ET pauuuvre employé), je peux vous dire que c'est également une vraie tannée galactique d'être patron. Surtout d'une petite boîte qui demarre.

Désolé de ne pas sombrer dans la démagogie de la lutte des classes mais c'est peut-être le souci de notre pays : travailleurs mécontents de leur status mais... patrons mega emmerdés aussi.

djam

2005-09-12 09:42:51
Bon faut-il changer de pays alors ?!
Ou subir. :/

Les commentaires pour ce billet sont fermés.